Le pavillon Waldeck-Rousseau

Vue de la rue Jacques-Ange Gabriel

Vue du côté gauche

La salle polyvalente se situe rue Jacques-Ange gabriel en face du mail Pierre Teillard de Chardin, elle a été inaugurée le 31 janvier 2004 par le maire de guyancourt François Deligné en présence du président du Conseil Régional Jean-Paul Huchon.

Installé sur un terrain de 7863 m2, le pavillon propose sur une surface de 1500 m2 (soit 30 par 50 mètres) une grande salle polyvalente de 1100 m2, loge, vestiaire et tout ce qui est nécessaire. Un parking de 137 places a été créé sur le terrain.
Cet équipement est démontable et modulable, il a été monté au sol puis soulevé par quatre grues par une société spécialisée dans ce type d'équipement. L'ossature est en aluminium et la toiture en toile.

La structure en aluminium

Qui est Pierre Waldeck-Rousseau ?

Pierre Marie René Ernest Waldeck-Rousseau est né le 2 décembre 1846 à Nantes (Loire-Atlantique) et mort le 10 août 1904. Il fut un homme politique français, et à 35 ans nommé ministre de l'Intérieur du gouvernement Gambetta. Il est à l'origine de la loi relative à la liberté des syndicats professionnels (votée le 21 mars 1884).

Une loi qui concerne les associations, relative au contrat d'association est promulguée le 1er juillet 1901, sous la signature d'Émile Loubet, président de la République et de Waldeck-Rousseau, président du Conseil, et publiée le 2 juillet 1901 dans le Journal Officiel